Patricia Mirallès est nommée ministre déléguée auprès du ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants
Mis à jour le 08 janvier 2025
Le Lundi 23 décembre 2024, Patricia Mirallès a été nommée ministre déléguée auprès du ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants. Elle succède à Jean-Louis Thiériot, ministre délégué auprès du ministre des Armées dans le gouvernement de Michel Barnier. La présidente et l’ensemble des membres de la CNIH la félicitent pour cette nomination.
Patricia Mirallès devient ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens combattants dans le gouvernement de François Bayrou.
Secrétaire d’État auprès du ministre des Armées chargée des Anciens combattants et de la Mémoire dans les gouvernements d’Elisabeth Borne et de Gabriel Attal, Patricia Mirallès a été nommée ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens combattants dans le gouvernement de François Bayrou.
Rapporteure de la loi du 23 février 2022 portant reconnaissance et réparation des préjudices subis par les Harkis et les autres personnes rapatriées d’Algérie, puis membre de la CNIH avant son entrée au Gouvernement, Patricia Mirallès poursuit ainsi son engagement au service de la reconnaissance et de la réparation du destin tragique et singulier des Harkis.
La Commission recueille la parole des Harkis,
déposez votre témoignage :
Vous êtes Harki ou descendant et vous souhaitez témoigner ? Déposez sonos, photos, vidéos, documents en remplissant le formulaire dédié : je dépose mon témoignage
► POUR MÉMOIRE, les dossiers de réparation sont instruits par l'Office national des combattants et des victimes de guerre qui vous accompagne dans la constitution de votre dossier et pour toutes questions sur son suivi. Pour cela appelez le numéro vert 0801 907 901.
L'association Harkis Occitanie Mémoires (HOM) en action....
Madame Fatma Adda, Présidente de l'association Harkis Occitanie Mémoire, présente la nouvelle infolettre de l'association.
06 janvier 2025
Décision du Conseil d'État du 31 décembre 2024
Le mardi 31 décembre 2024, le Conseil d’État a rendu sa décision suite à une saisine associative concernant la teneur du…
09 janvier 2025
Interview de Jean-Marie Bockel dans Var Matin
Jean-Marie Bockel veut rendre aux supplétifs de l'armée française pendant la guerre d'Algérie la place qu'ils méritent. Dans…
09 mai 2023