L'association des Harkis supplétifs et rapatriés en Meuse (AHSRM) en action...
Mis à jour le 22 avril 2024
Un moment historique : le baptême du nouveau drapeau de l'association des Harkis supplétifs et rapatriés en Meuse.

Information du lecteur :
Nous appelons l'attention des lecteurs quant aux contenus de cette page dédié à une association de Harkis.
En effet, le contenu publié ici : textes, photos, avis, n'engage, ni ne reflète la pensée, la communication et/ou la position des services de l'État.
Par conséquent la teneur de ces éléments engage l'association qui en demande l'affichage dans la page dédiée aux associations du site harkis.gouv.fr.

Dans une cérémonie empreinte de solennité et de respect, l'association des Harkis a vécu un moment historique en baptisant son drapeau sous la bénédiction de l'Abbé Éric JACQUET, de l'Imam de Verdun AIT EI KAID Abdelkrim et l'Imam HALOUM Mostafa qui ont mutuellement récité une prière pour les différents cultes.
Cet instant émouvant et religieux fût très apprécié par l'assemblée. Cette célébration symbolique a eu lieu au cœur d'une communauté profondément attachée à son histoire et à son identité, marquant ainsi un pas significatif vers la reconnaissance et la réconciliation.
« Ce drapeau sera baptisé par l'Abbé Éric JACQUET, par l'Imam de Verdun AIT EI KAID Abdelkrim et l'Imam HALOUM Mostafa qui ont mutuellement récité une prière pour les différents cultes. »
- Le nouveau drapeau de l'AHSRM entouré de l'abbé, des imams et du président de l'AHSRM @ Carole REMY / L'Est Républicain / AHSRM



Autres photographies
La Commission recueille la parole des Harkis,
déposez votre témoignage :
Vous êtes Harki ou descendant et vous souhaitez témoigner ? Déposez sonos, photos, vidéos, documents en remplissant le formulaire dédié : je dépose mon témoignage
► POUR MÉMOIRE, les dossiers de réparation sont instruits par l'Office national des combattants et des victimes de guerre qui vous accompagne dans la constitution de votre dossier et pour toutes questions sur son suivi. Pour cela appelez le numéro vert 0801 907 901.
CNIH : commission de réparation à titre principal et complémentaire
Ce 15 mai 2025, la Commission nationale indépendante Harkis a statué, en commission plénière de réparation, sur les dossiers…
15 mai 2025

CNIH : commission de réparation à titre principal et complémentaire juillet 2025
Ce 17 juillet 2025, la Commission nationale indépendante Harkis a statué, en commission plénière de réparation, sur les…
17 juillet 2025

La CNIH propose 37 nouvelles structures au Gouvernement dans son rapport 2023-2025
Ce rapport est plus qu’un compte-rendu, il est également force de proposition. La loi du 23 février 2022 enjoint la CNIH de s…
30 avril 2025
